Raisons des documents Word corrompus

Please log in or register to like posts.
Reasons for Corrupt MS Word Documents

Vous recherchez un moyen de récupérer des documents MS Word? Ensuite, lisez ce blog, nous avons discuté de certaines des raisons et des méthodes de récupération de fichiers Word. Tout d'abord, laissez-nous discuter de certaines raisons derrière la corruption de fichiers MS Word.

Raisons de la corruption de fichiers MS Word

Avant de discuter des méthodes de récupération de fichiers Word, examinons d'abord certaines des raisons qui conduisent à la corruption de fichiers Word. Il peut y avoir plusieurs raisons qui entraînent la corruption du fichier Word dont certaines sont décrites ci-dessous.

  • Taille de fichier excessive: Les documents surdimensionnés sont plus sujets à la corruption et deviennent inaccessibles s'ils sont traités correctement. De plus, les documents Word de grande taille sont difficiles à récupérer.
  • Mauvais format de fichier: Vous rencontrerez des problèmes si vous essayez d'ouvrir un ancien fichier Word avec la dernière version de MS Word.
  • Problèmes avec les fonctionnalités Le MS Word a des noms de fonctionnalités comme «Suivi des modifications». Cette fonction invite le logiciel Word à écrire plus fréquemment. Le document est corrompu si vous déplacez des images, appliquez un formatage fréquent ou utilisez d'autres fonctionnalités avancées.
  • Malware ou infection virale Si vos documents Word sont corrompus plus fréquemment, vous devez vérifier votre support de stockage. Il est possible que certains secteurs défectueux de votre support de stockage corrompent le document. Donc, dans ce cas, vous devez vérifier et analyser votre stockage ou votre disque dur car cela peut également affecter et endommager d'autres données.
  • Panne de courant ou fermeture soudaine du programme Une fermeture incorrecte du programme ou la fermeture de MS Word pendant que l'enregistrement est en cours peut endommager votre document. Cela peut provoquer des erreurs dans votre document et finalement le corrompre. Une autre raison est la coupure de courant soudaine ou le retrait du périphérique de stockage pendant l'exécution des programmes.
  • Téléchargement incomplet- Un téléchargement incorrect ou un téléchargement incomplet des documents peut corrompre le fichier.

Comment récupérer des documents Word-

La récupération de fichiers Word peut être une tâche difficile, et un utilisateur est confronté à plusieurs problèmes lorsqu'il tente de récupérer un document Word. Ainsi, dans ce blog, nous avons décrit quelques-uns des moyens simples mais basiques de réparer des documents.

Méthode 1: Utilisation de l'option intégrée «Ouvrir et réparer»

«Ouvrir et réparer» est un utilitaire intégré et il est disponible dans toutes les versions de MS Office. C'est l'une des méthodes simples mais simples pour récupérer des documents Word. Il vous suffit de cliquer sur l'option «Ouvrir et réparer» et le reste du travail est effectué par le programme Word lui-même.

  1. Ouvrez le programme MS Word, puis cliquez sur le bouton «Fichier» puis «Ouvrir».
  2. Cliquez ensuite sur "Ordinateur" puis sur "Parcourir", et allez à l'emplacement où le fichier corrompu est enregistré.
  3. Une fois le fichier localisé, sélectionnez le fichier en un seul clic
  4. Dans l'option déroulante du bouton «Ouvrir», cliquez sur l'option «Ouvrir et réparer».
  5. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, un processus de réparation démarre et votre document s'ouvre.

Cette méthode est simple à exécuter, mais avec cela, vous ne pouvez supprimer qu'une corruption mineure, et cette option devient inefficace en cas de corruption majeure.

Méthode 2: Utilisation de l'option d'insertion

Si vous ne pouvez pas récupérer des documents Word par la première méthode, vous pouvez utiliser l'option «Insérer» pour la récupération de fichiers Word. Avec cette option, vous pouvez insérer directement les documents sans aucun problème.

  • Ouvrez MS Word, cliquez sur «Nouveau» et sélectionnez «Document vierge».
  • Cliquez sur l'onglet «Insérer», puis dans le coin supérieur droit, sélectionnez «Insérer un objet».
  • Un pop apparaîtra sur l'écran, parcourez et sélectionnez le document corrompu, puis cliquez sur l'option «Insérer».
  • Tout le contenu du texte du fichier Word apparaîtra.

Vous pourrez afficher le contenu texte du fichier Word endommagé. Il existe également d'autres méthodes pour réparer le fichier Word endommagé.

Méthode 3: Utilisation de l'option «Récupérer le texte» –

Vous pouvez utiliser la fonction «Récupérer du texte à partir de n'importe quel fichier» pour récupérer le texte du document corrompu. Cette fonctionnalité est offerte par Microsoft et avec cela, vous pouvez récupérer votre texte important à partir des documents corrompus. Avant d'utiliser cette méthode, vous devez effectuer une sauvegarde de ce document car cette fonctionnalité supprimera toute la mise en forme ainsi que les champs, images et autres éléments non textuels.

  1. Allez dans l'onglet «Fichier», puis cliquez sur «Ouvrir» et parcourez le fichier requis qui doit être réparé.
  2. À partir de l'option «Tous les fichiers», parcourez et sélectionnez «Récupérer le texte de n'importe quel fichier».
  3. Une fois que vous sélectionnez l'option, tout votre texte sera collecté.

Méthode 4: Utilisation de l'option de l'outil de récupération Word-

Si vous ne pouvez pas récupérer les documents Word avec l'option ci-dessus, vous devez utiliser le Outil de réparation MS Word. Avec cet outil, vous pouvez facilement récupérer un document Word sans aucun problème. L'outil est 100% sécurisé et il n'y a pas d'altération ou de perte de données pendant le processus de récupération de fichier Word. Vous pouvez également récupérer plusieurs fichiers MS Word sans aucun problème.

Précautions-

La corruption de documents peut survenir à tout moment, il n'y a aucun document qui ne soit épargné par la corruption. Il est donc recommandé de faire les sauvegardes de vos données cruciales.

Répandez votre amour et partagez-le.

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *